I°) Politique de retours produits :
Comme indiqué dans nos conditions générales de ventes à l'article VI sur " les conditions de garantie " dont voici le lien :
Les conditions de garantie
Les fournisseurs avec qui nous travaillons nous garantissent les produits pour des véhicules automobiles uniquement en application de l’article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »
Nous vous précisons à nouveau que la garantie ne couvre pas les erreurs de manipulation, ainsi qu'une utilisation non conforme des articles.
Il est donc important d'effectuer le changement du turbo par un professionnel de l'automobile agrée qui vous fournira une facture et qu'il faudra nous retourner avec le bon de garantie afin que nous puissions prendre en charge votre demande.
Nous vous demanderons de bien vouloir nous communiquer les documents prouvant que vous avez bien effectué les travaux par un professionnel et le retour du turbo défectueux. Ainsi, deux possibilités s'offre à nous :
1°) Dans le cas où toute la procédure d'installation du turbo a bien été respecté avec pour preuve la facture du garage qui a effectué les travaux, nous vous renverrons un autre turbo dans un délai de 14 jours après avoir réceptionné les documents ainsi que le turbo défectueux.
2°) Dans le cas où la procédure d'installation n'a pas été respecté, nous nous réservons le droit de refuser votre demande de garantie et par conséquent, nous n'effectuerons aucun retour ni remboursement.
II°) Politique de remboursement :
Comme indiqué dans nos conditions générales de ventes à l'article VIII - droit de rétractation dont voici le lien :
Droit de rétractation
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour revenir sur votre décision d'achat sur notre site sans avoir à justifier de motifs. La pièce ne doit pas avoir été montée, détériorée ou modifiée. Le retour de la pièce doit se faire dans le carton d’origine et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou détérioré ne pourra pas faire l’objet d’une reprise et d’un remboursement. De même, aucun échange ne sera possible en cas de retour pour commande d’un mauvais modèle. Le client peut exercer son droit de rétractation sans pénalité, cependant, les frais de retour seront à sa charge. Le consommateur pourra choisir entre le remboursement de la pièce, ou l’échange de celle-ci.
Dans le cas d’un remboursement, la société TXF procédera au remboursement du client dans un délai de 20 jours. TXF se réserve le droit de prolonger ce délai de remboursement, dès lors qu’une vérification technique de la pièce retournée doit être faite. Le client sera libre de choisir le mode de remboursement de sa commande (chèque ou virement bancaire). Si vous choisissez le virement bancaire, il faudra nous fournir un RIB avec toutes les informations.
La pièce faisant l’objet du droit de rétractation devra être retournée au frais du consommateur dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de sa réception selon l’article L 121-16 du Code de la Consommation Française.